20 décembre 2018 – Le dévouement du Mouvement écologique du comté de Richelieu ne passe pas inaperçu

« Même si nous n’avons pas gagné, nous avons obtenu un rayonnement à l’intérieur tout comme à l’extérieur de la région. Nous avons eu une mobilisation incroyable. Les gens de la Fondation ont été impressionnés par nos projets. Ils nous ont proposé de nous mentorer vers notre transition écologique lors de nos prochains projets. La reconnaissance de la Fondation est aussi une belle récompense », se réjouit-elle.Lire la suite.

30 novembre 2018 – L’engagement du Mouvement écologique du comté de Richelieu mis à l’épreuve

La présidente de l’organisme, Valérie-Anne Fontaine, croit qu’il fallait frapper un grand coup pour fêter ses 40 ans d’existence en 2020. Le MECR accompagne les collectivités dans leur transition vers des méthodes plus écologiques et a initié de nombreux projets à Sorel-Tracy, dont les Incroyables Comestibles de Sorel-Tracy, les Récoltes oubliées et le premier frigo communautaire Touski au centre-ville. Lire la suite.

1er décembre 2018 – Le Mouvement écologique du comté de Richelieu finaliste pour le prix DEMAIN de la Fondation David Suzuki

Le Mouvement écologique du comté de Richelieu (MECR) fait partie des finalistes du prix DEMAIN le Québec de la Fondation David Suzuki. Parmi les près de 200 projets présentés, seulement 12 ont été sélectionnés. Les gens sont invités à voter sur le site Internet de la Fondation.Lire la suite.

1er décembre 2018 – Mouvement écologique du comté de RichelieuFinaliste au concours du prix Demain le Québec

Le Mouvement écologique du comté de Richelieu fait partie des 12 finalistes qui s’affronteront à partir d’aujourd’hui, 1er décembre et ce, jusqu’au 10 décembre afin d’obtenir le prix Demain le Québec qui récompense l’initiative la plus inspirante et mobilisatrice de la province.Lire la suite.

12 juin 2018 – Un frigo communautaire sera installé pour contrer le gaspillage

Des citoyennes de la région se sont réunies pour mettre sur pied un frigo communautaire qui permettra non seulement de combler des besoins dans la région, mais aussi aux résidents d’offrir leurs aliments sur le point de périmer afin de réduire le gaspillage alimentaire. Lire la suite.

25 juillet 2017 – Les incroyables comestibles de Sorel-Tracy

Ce mouvement de jardinage urbain consiste à se réapproprier les endroits publics en cultivant des fruits, des légumes, des fines herbes et même des fleurs comestibles. Les bacs de potager sont accessibles à tous et un chacun peu récolter gratuitement ce dont il a besoin. Lire la suite.

29 juillet 2016 – Les récoltes oubliées : un projet innovateur dans la région.

Le Mouvement écologique du comté de Richelieu veut récupérer les fruits et légumes cultivés en trop dans la région et les redonner aux gens dans le besoin. Un projet innovateur.  Lire la suite.

25 juillet 2016 – Fruits et légumes frais et locaux: ne gaspillons rien.

Le Mouvement écologique du comté de Richelieu est très enthousiaste de vous présenter son nouveau projet : Récoltes oubliées. Inspiré par d’autres organismes similaires partout au Québec, son concept demeure simple. Des équipes de cueilleurs bénévoles récoltent fruits et légumes qui ne seraient pas consommés, produits par des propriétaires d’ici. Lire la suite.

19 mai 2016 – Sylvain Rochon s’associe au Mouvement écologique du comté de Richelieu pour distribuer des plants d’arbres

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Rochon, et le Mouvement écologique du comté de Richelieu distribueront des plants d’arbres ce samedi 21 mai, de 9 h 00 à 12 h 00 au parc Regard-sur-le-fleuve. Lire la suite.

14 avril 2013 – Découvrez le mouvement écologique du comté de Richelieu

Venez rencontrer les membres du Mouvement écologique du comté de Richelieu lors d’une soirée organisée le mardi 23 avril 2013 à 19h00, à la bibliothèque Le Survenant au 145 rue George, Sorel-Tracy. Lire la suite.

2010 – Porteurs d’espoir, Récipiendaires 2010

Dès 1980, Nicole Plamondon fait partie des membres fondateurs du Mouvement écologique du comté de Richelieu.Trente ans plus tard, elle s’implique avec autant de cœur et de passion dans tous les dossiers qui touchent les préoccupations de ce groupe. Lire la suite.